Ce jour-là, mon meilleur ami Link n'a pas réussi à finir son petit déjeuner gargantuesque. Ce jour-là, Link s'est rendu compte qu'il avait changé physiquement : quelques centimètres supplémentaires, un visage plus mature... Ce jour-là, il a appris qu'il se transformait en incube. Le premier et unique "Linkube" de Gatlin. Gatlin, cette délicieuse petite bourgade du sud des États-Unis où mon histoire avec Lena l'Enchanteresse avait commencé.
Ma critique
Une petite nouvelle, qui se place entre le tome 2 et le tome 3, très agréable mais avec quand même quelques points négatifs, qui m'a permis de comprendre plusieurs choses que je n'avais pas bien saisi dans 17 lunes et d'apprendre quelques trucs utiles dans la lecture du tome 3.
La première chose que j'ai trouvé décevante, c'est que ce n'est pas Link qui raconte son histoire, mais Ethan qui raconte l'histoire de Link. Ca ne m'a pas vraiment dérangée, mais j'aurai apprécié que ce soit Link qui la raconte.
La deuxième est sa longueur. 60 pages, c'est assez pour une nouvelle, mais j'ai trouvé que l'histoire était un peu bâclée. J'ai trouvé qu'il aurait fallu quand même prolonger un peu plus l'histoire pour éviter d'avoir ce ressenti.
Maintenant, le positif: l'histoire raconte la transformation de Link en Incube, ce qui va certainement (j'espère) amener du peps dans le tome 3.
J'ai bien aimé le fait que l'on se détache un peu de l'histoire d'amour de Lena et Ethan pour se concentrer sur Link. On apprend un peu mieux à le connaître, malgré la narration par Ethan, et je l'apprécie déjà un peu plus que dans les autres tomes. Et comme les personnages principaux sont totalement absents, on apprend à mieux connaître les autres, comme la mère de Link, que j'ai trouvé très marrante.
Voilà, je ne pense pas que cette nouvelle soit vraiment indispensable à lire pour la suite, mais si vous avez envie de la lire, allez-y, elle se lit très vite et on apprend quelques petits trucs et à mieux connaître quelques personnages "oubliés" de la saga.
Ma note
15/20
A voir aussi:
Chronique: 16 lunes/
sublimes créatures
Chronique:
17 lunes
Il faut que je la lise!
RépondreSupprimerSuper, je vais donc la lire bientôt!
RépondreSupprimer