dimanche 25 août 2013

J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré) [Adam Selzer]


Synopsis: Alley accable de sarcasmes les filles qui rêvent de sortir avec des vampires, zombies et autres loups-garous. Elle, elle n’est pas comme ça. La preuve, elle sort avec l’irrésistible Doug, chanteur dans un groupe de rock. D’accord, elle ne le voit que le soir, d’accord, il boit un sirop bizarre toutes les quatre heures à cause d’une étrange maladie, mais qu’importe, elle est amoureuse. Lorsqu’elle découvre que c’est un zombie, elle est furieuse. Car sortir avec un garçon déjà mort pose de nombreux problèmes…

Ma critique personnelle: J'ai bien apprécié cette lecture. C'est une super histoire d'amour entre Alley et Doug, un zombie. Ça change de ce qu'on a l'habitude de voir dans les romans d'amour avec des vampires ou des loups garous.
Ce livre fait +/- 220 pages et se lit très rapidement.

Tout commence à l'école. Alley est membre de l'équipe de rédaction du journal et a été choisie pour écrire un article sur un groupe de musique, et c'est à ce moment là qu'elle rencontre Doug et après ça, ils se sont revus plusieurs fois lors de rendez-vous.
L'histoire est vraiment amusante. Dès la première page, il y a des propos marrants. C'est pour cette raison aussi que j'ai adoré cette lecture.

Il y a un petit truc négatif que j'ai trouvé dans le livre: il n'y a pas assez d'intrigue, de suspense. Je trouve que l'histoire est assez prévisible dans l'ensemble, mais ça n'empêche pas d'apprécier l'histoire.

Ma note: 15/20

1 commentaire:

  1. Il me tente bien, peut être en emprunt ^^
    Bonnes lectures, bisous <3

    RépondreSupprimer