vendredi 23 août 2013

La sélection, tome 2: L'élite [Kiera Cass]

Sysnopsis: La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…
Ma critique personnelle: Ayant lu le tome 1, j’ai acheté le tome 2 dès que je l’ai trouvé (ce fût dur, croyez-moi.) et je l’ai terminé en 3 jours. Je l’ai moins bien apprécié que le premier. 
Bon, déjà avant de le commencer pour une lecture commune, je ne me souvenais plus vraiment de ce qu’il s’était passé dans le tome 1, mais en lisant quelques lignes du premier chapitre, je me suis souvenue de tout ce qui était intéressant.
Alors, on retrouve dans ce tome notre très chère America, avec son caractère bien trempé. Il faut dire qu’elle m’a bien agaçée pendant la moitié de l’histoire avec ses changements d’avis toutes les 5 secondes, mais c’est bien tout ces changements d’avis constants qui font l’histoire de la saga. On a aussi également Aspen, l’amour d’enfance d’America, et j’espère qu’il partira bientôt. Il m’agace depuis qu’il est arrivé au Palais. Il empêche America de faire ses propres choix. Bien sûr, à part ces deux là, on retrouve également le prince Maxon, la reine et le roi, et les 5 autres sélectionnées. 
Kiera Cass nous a fait par d’une bonne dose de surprise. Il y avait beaucoup de choses qui m’ont étonnées en lisant ce livre, surtout à la fin. Bon, ok, la fin était un peu prévisible mais je ne m’attendais pas vraiment à cette réaction là de la part d’un des personnages.
Bon, maintenant que ce deuxième tome  est fini, il reste encore quelques mois avant la sortie du tome 3 (1 avril 2014). Quelques questions trottent dans nos têtes après la lecture de ce tome 2, comme celles-ci: “Que va-t-il se passer dans le tome 3?” “Quelles sélectionnées vont partir?” “Qui va gagner la Sélection?”. Maintenant, reste plus qu’à attendre ;-)
Ma note: 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire