vendredi 23 août 2013

Les débutantes [J. Courtney Sullivan]

Synopsis: ” Bree, Celia, April et Sally avaient quitté leurs chambres de bonnes et emménagé à l’étage principal. Elles laissaient leurs portes ouvertes pendant la journée et criaent simplement pour se parler. Elles se vautraient sur les divans du salon après le repas du soir, se racontant des ragots et se lisant à voix haute des passages du New Yorker et de Vogue.”
Elles se sont connues et aimées à l’université de Smith, haut lieu de la culture féministe. Le temps, le mariage, la vie d’adulte les ont séparées, jusqu’à la disparition de l’une d’entre elles.Face aux déceptions de l’existence, rien n’est plus précieux que les souvenirs et les amies des années de fac. Bree, Celia, April et Sally vont s’en rendre compte. 
Ma critique personnelle: J’ai flashé sur ce livre grâce à sa couverture. Je l’ai acheté en regardant un peu le résumé. Et je l’ai bien aimé.
Il y a beaucoup de passages dans ce livre auxquels on ne s’y attend pas. J’en suis restée perplexe! Je vous en laisse la surprise si vous allez lire le livre prochainement.
Ce livre est divisé en deux parties qui sont elles aussi divisées en sous parties,dans lesquelles les 4 filles racontes un peu de leur histoire. Pour tout dire, Il commence à y avoir de l’action dans la deuxième partie.
Mais ce n’est pas pour ça que la première partie n’était pas intéressante, au contraire! Il y a des détails qui seront utiles dans la deuxième partie.
En ce qui concerne mon personnage préféré: J’ai adoré celui de Sally, surtout avec ses petits feintes qui m’ont bien fait rire pendant toute ma lecture, et pas que pour ça. J’ai trouvé que c’était la plus mature des 4 filles.
Seul petit point négatif, la fin est bâclée. Très baclée! Je m’attendais à ce qu’elle soit un peu plus détaillée, mais non. On ne peut même plus appeler ça une fin!

Ma note: 15/20.

3 commentaires:

  1. Je voulais le lire celui-ci mais j'ai vu très peu de critiques donc la tienne me conforte dans mon idée de lecture ^^. Il faut que je me le procure maintenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, il est facile à se procurer. Moi, je l'ai trouvé dans le rayon des nouveatés de ma librairie :) et j'ai adoré!

      Supprimer
  2. Pour le choix des débutantes, j'avais adoré la couverture mais aussi j'avais vu de bonnes critiques alors je me suis lancée. Je suis d'accord avec toi, le personnage de sally est vraiment le plus mature et je l'ais beaucoup apprécié. Pour la fin je me suis dis mais c'est pas possible de terminer comme ca ?! Deja que la disparition d'April intervient tard je trouve dans l'histoire, j'ai trouvé cela très dommage! Je me demandais si une suite serait possible non pas pour la suite en elle même mais connaitre une meilleure fin !

    RépondreSupprimer