Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l’ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l’été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu’il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d’eux. Plus rien ne sera comme avant.
Ma critique personnelle: Un seul mot: Waouh! C’est le genre de livre qu’on commence, et qu’on n’a pas envie d’arrêter de le lire.
Bon, bien parce qu’il faut commencer par quelque chose, commençons par le point négatif de l’histoire: si vous avez lu le résumé au verso, vous aurez sûrement vu qu’une “drame” se préparait. Hé bien, en tournant les pages, j’ai remarqué que ce drame ne se réalise qu’à la fin de l’histoire. Je n’ai pas trop compris pourquoi, mais il aurait pu être beaucoup plus exploité qu’il ne l’est.
Dans le positif maintenant: Nous suivons donc Isabel, que tout le monde appelle Belly, a chaque été (de ses 10 ans à ses 16 ans) et raconte quelques souvenirs. Bien qu’elle soit un peu immature, je l’ai bien aimée quand même.
Le suspens e”st également au rendez-vous dans cette histoire. Comme je l’ai mentionné plus haut,il y a une sorte de “drame” dans l’histoire. Les deux mères sont les seules à savoir ce qu’il se passe, et nous, on ne sais pas. Petit a petit, on commence à le savoir mais difficilement.
J’ai adoré la fin aussi, elle m’a donné envie de lire les deux autres tomes. Et c’est bien ce que je vais faire!
Ma note: 18/20
Coucou ^^ Il me tente bien, je vais voir si je peux le trouver ^^
RépondreSupprimerBisouuuus <3
Olallaa c'est ma saga ça LOL!!
RépondreSupprimerJ'adore, j'adore!
Ton blog est tout neuf apparemment mais j'aime beaucoup et tes chroniques sont vraiment bien!
A bientôt, bisous :).
J'ai lu que le premier tome mais j'ai le 2 en ebook, j'espère qu'il sera aussi bien que le 1 :)
SupprimerOui, il est tout neuf, merci! :)