vendredi 23 août 2013

April, May & June


Synopsis: Trois soeurs
Trois secrets
Trois pouvoirs
C’est arrivé le lendemain de la rentrée.
Alors que la journée s’annonce tout à fait ordinaire, April découvre qu’elle peut prédire l’avenir. Le même jour, sa soeur May connaît un soudain accès d’invisibilité, qui semble se déclencher à la moindre émotion. Et enfin June, leur benjamine, parvient à lire dans les pensées de tous ceux qui l’entourent! Génial, non ?
Eh bien non. Prévoir les catastrophes sans pouvoir les éviter, draguer un mec avec un corps qui disparaît à moitié et connaître les pensées pas toujours reluisantes de ses copines, voilà qui vous décourage d’avoir des superpouvoirs !
Et si le véritable pouvoir de ces trois soeurs-là était le lien qui les unit ?

ma critique personnelle: je ne sais pas ce que j’ai avec le premier chapitre de chaque livre, mais a chaque fois que je le lis, je n’accroche pas. Mais je me force, et je lis la suite quand même. Et j’ai bien fait de faire ça avec ce livre, car je n’en suis pas déçue!

Tout commence par April, l’aînée de la famille, qui raconte sa première journée de cours. Puis, au tour de May et puis celui de June. Jusqu’au moment où on découvre leurs pouvoirs. Quand je les ai découvert, je pensais que j’était tombée dans un roman de “science-fiction”, mais en fait, c’est loin de la de la SF.

J’ai bien apprécié la manière dont l’auteur a mis du suspens a la fin de chaque chapitre. A chaque fois, un chapitre est coupé au début d’un événement, ce qui donne vraiment envie de lire la suite!

Je dois aussi faire remarquer que dans les dernier livres lus, la fin n’était pas terrible, et quand je dit pas terrible, c’est que ce n’est pas une fin. Mais! Voilà que dans ce livre, c’est une belle fin! Pas une bête fin bâclée, une fin avec un dénouement qui termine bien l’histoire. J’ai adoré!

Pour finir, une petit truc négatif: au début de chaque chapitre, on retrouve une petite phrase que les personnages disent. A quoi ça sert? Pas a grand chose, a part peut être a décorer la page, qui sait. Bref, je n’en voit pas trop l’utilité.

Ma note: 19/20

2 commentaires:

  1. J'ai trop envie de le lire celui-la, mais je ne le trouve jamais en librairie :(
    Au fait, ta bannière est super :D
    Bisouuuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je ne l'ai jamais trouvé donc je l'ai lu en eBook :P
      Et merciiii :D
      Bisouus

      Supprimer