dimanche 20 octobre 2013

Charley Davidson, tome 2: Deuxième tombe sur la gauche [Darynda Jones]

Synopsis: Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?

Ma critique personnelle: Ayant adoré le tome 1, j'ai donc acheté la suite. Et comme pour le tome 1, je ne suis vraiment pas déçue du tome 2!

Les idées du tome 1 déjà en place, on poursuit avec la suite de ces idées. Charley essaie toujours de retrouver Reyes, qui avait "disparu", et son aventure est, comme dans le tomez 1, parsemé d'embûches.
Le but du tome 1 progresse aussi dans ce tome, et j'avoue que c'est vraiment plaisant.
Dans ce tome, il n'y a presque pas de temps mort, il est vraiment difficile de s'ennuyer car il y a toujours de l'action et l'histoire continue tout le temps.

Dans le tome 1, on a eu un petit aperçu de Cookie, la voisine de Charley. Dans le tome 2, on apprend à mieux la connaître car elle donne à Charley la mission de retrouver son amie disparue. On en apprend plus à son propos tout au long de l'histoire.

Dans ce tome, j'ai adoré le personnage de Charley. Elle est toujours aussi drôle que dans le tome 1 avec ses répliques. Par contre, Reyes ma toujours semblé assez... Mystérieux, distant. J'aurais bien aimé qu'il soit un peu plus mis en avant dans ce tome, mais bon. J'espère qu'on en apprendra plus sur lui dans le tome 3.

Je n'ai pas de points négatifs sur ce tome, à part qu'il ait une fin qui donne envie de lire le tome suivant. Grâce a cette fin, j'ai encore plus envie de lire le tome suivant!

Ma note: 16/20

A voir aussi:



  Chronique de:
Charley Davidson,
Tome 1: Première
Tombe sur la droite

1 commentaire: