jeudi 31 octobre 2013

Chroniques des enchanteurs, tome 1: 16 lunes/ sublimes créatures [KamiGarcia et Margaret Stohl]


Synopsis: J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Ma critique personnelle: Au départ, j'hésitait vraiment à acheter ce livre. Mais au final, je me suis dit que je ne regrettais pas de l'avoir pris. En effet, car ce fût une lecture super! 

Les 2 auteurs de ce livre, je les félicite vraiment, car ils ont tout faire pour qu'on arrive à s'intégrer dans l'histoire comme si on en faisait partie. C'est un très bon point sur cette histoire.
La longueur du livre fait plus de 630 pages. Je dois dire que je n'ai pas vraiment vu les pages passer quand je lisais! Tellement c'est accrochant, ça se lit très rapidement et on ne fait plus trop attention au nombre de pages. 

Dans l'histoire, on suit Ethan et Lena, un mortel et une enchanteresse. J'ai vraiment bien adorée les suivre tous les 2 et en apprendre plus sur leur passé, leur famille,... J'ai passé un agréable moment avec ces deux-là. 
Bien sur, ce ne sont pas les deux seuls personnages de l'histoire. Il y a aussi Macon, Ridley, Amma,... Mon personnage préféré était: Lena. Elle hésite souvent entre deux propositions qui s'offrent a elles, et essaie toujours de faire le bon choix malgré tout. 
Le point de vue de l'histoire est souvent celui d'Ethan. Je sais que pour certains, c'est mieux d'avoir le point de vue d'une fille plutôt que d'une garçon, mais je dois avouer que ça ne m'a pas dérangée plus que ça. 

Parlons un peu de la fin. La fin commence a se faire sentir quelques chapitres avant le dernier et n'arrive pas brusquement, comme on a l'habitude de voir dans les autres livres. Et je dois dire qu'on ne s'y attend pas vraiment! En tout cas, je pensais qu'il allait se passer autre chose dans cette fin. Et je n'ai pas été déçue par celle qui s'est produite. 

En gros, c'était une belle histoire, qui nous change de ce qu'on a eu l'habitude de voir jusque maintenant. Ce premier tome m'a donné envie de lire la suite, et c'est ce que je vais faire! 

Ce livre a été lu en lecture commune
organisée par: moi-même.


Ma note: 17/20

À voir aussi:

Les avis deAvis-lectures  - AntRacithlecturepassion35  - Sharon - Lycandra 

2 commentaires:

  1. Je suis contente que tu ais aimé car pour moi ce livre ne fut pas un coup de coeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, la plupart des avis sont mitigés, certains ont aimé et d'autres pas. Maintenant je vais attaquer la suite ;)

      Supprimer