mardi 31 décembre 2013

Never Sky, tome 1 [Veronica Rossi]

Synopsis
Les mondes les ont tenus séparés.
Le destin les a réunis.
Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n'a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l'extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu'un. C'est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un l'autre pour trouver des réponses.

Ma critique personnelle
Voilà un livre qui me tentait depuis un moment déjà, et quand j'ai vu la lecture commune organisée par Sandra sur Livraddict, j'ai sauté sur l'occasion pour me le procurer. Et malgré un début difficile, j'ai bien apprécié ce premier tome de cette saga.

Chaque chapitre quasi est écrit sur le point de vue d'un personnage différent à chaque fois: celui d'Aria et de Perry. J'ai trouvé que c'était une belle manière de raconter l'histoire, car on a plus facile pour se mettre dans la peau du personnage dont on suit l'histoire, et on peut ainsi savoir quels sont ses sentiments.
L'histoire est assez passionnante: Aria est à la recherche de sa mère, sans nouvelles d'elle, et Perry, lui, recherche son neveu. Pour trouver ce qu'ils cherchent, ils vont devoir faire la route ensemble. Et l'histoire a été très agréable à suivre avec ces deux personnages.
Ce qui est dommage, quand même, c'est que le monde d'Aria ne soit détruit, il ne nous a pas vraiment été présenté. Et j'ai trouvé ça vraiment dommage.

Par contre, la fin était vraiment superbe! J'ai adoré.

Niveau personnage, j'ai bien apprécié les deux personnages principaux, Aria et Perry.
Aria est une sédentaire, qui a toujours été très bien protégée, jusqu'au jour où sa mère ne lui envoie plus de ses nouvelles. C'est ainsi qu'elle est partie à sa recherche, et arrive dans le monde de Perry, l'Usine de la mort et où elle arrivera tout de même à s'adapter.
Perry, lui, est un "sauvage", quelqu'un de très attachant quand on apprend à le connaître. J'ai bien aimé le suivre au travers de cette histoire, et j'ai hâte de le retrouver dans le tome 2.
Il y a aussi des personnages secondaires, comme Marron, Roar,... Mais ils ne m'ont pas aussi plus que les autres.

En gros, c'est une dystopie qui mérite vraiment d'être lue au moins une fois. J'ai eu vraiment du plaisir à la lire (à part bien sur le début lent) et je remercie Sandra de LivrAddict pour avoir organisé cette lecture commune.

Ce livre a été lu en lecture commune
organisée par: Sandra.

Ma note
15/20

A voir aussi:

Les avis de: Klo - Panthère - JohanneL - Cookies72 - Merryfantasy - Sandra - Salsera15 - Aurelie91Olympe16 - Dex - Mamz'elle Amandine - Luna - Babynoux

6 commentaires:

  1. J'ai bien aimé cette lecture et je suis contente de voir que toi aussi :)!

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est bien que tu aies aimé aussi, malgré le début lent :-)
    Moi j'attends la suite maintenant :-)

    RépondreSupprimer
  3. Un premier tome qui donne envie de connaître la suite. J'ai plus apprécié Perry qu'Aria mais j'ai bien aimé les différents aspects de leur relation. A très vite !

    RépondreSupprimer
  4. Une agréable découverte pour moi aussi :)

    RépondreSupprimer