/!\ Risques de spoilers! /!\
Synopsis
Qui croire quand tout le monde vous ment ?
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.
Ma critique
Une de mes premières lectures en eBook, je n'en suis vraiment pas déçue! Je crois bien que si je ne l'avais pas lu maintenant, je ne l'aurais pas lu avant longtemps et je l'aurais bien regretté car je serais passé à côté d'un livre qui vaut vraiment le coup d'être lu.
Voici dans cette histoire Allie Sheridan, une fille qui a été envoyée à Cimmera par ses parents parce qu'elle a été arrêtée par la police. Et c'est au moment où elle pose les pieds à cette école que l'histoire commence réellement et qu'on commence à se poser des questions.
Ce livre est vraiment addictif. Une fois que j'ai commencé à le lire, j'ai eu du mal à m'en détacher. Et dès que j'avais un moment de libre, hop, je le lisais, tellement je voulais savoir la suite.
Bon, bien sûr, on a quasiment le même schéma de départ que dans certains jeunesse, mais ce n'est vraiment pas déplaisant.
Il y a aussi de la romance qui est présente dans le livre, mais en quantité modérée, c'est-à-dire qu'il y en a juste assez pour ne pas encombrer l'histoire de problèmes d'amour. Et en plus de ça, la romance présente nous aide à comprendre certaines choses de l'histoire, donc je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée d'en avoir mis.
Au milieu du livre, un événement intervient, ce qui change ce à quoi nous nous attendions pour la fin. J'ai vraiment été émue de ce qu'il s'est passé. Et j'ai vraiment eu envie de savoir ce qu'il allait se passer que j'ai lu le reste vraiment très rapidement.
Au niveau des personnages,il n'y en a aucun que je déteste, à part la bande à Katie, que j'apprécie un peu moins que les autres. Mais sinon, je suis bien contente des personnages qui sont dans cette histoire. Le personnage que je préfère le plus est: Jo. C'est une fille très rigolote, très agréable. Mon regard sur cette fille a bien changé depuis le début du livre, et il a changé vers le positif. Car, au début de livre, quand on a parlé d'elle, j'ai cru que ce serait une fille qui ne serait pas digne d'une vraie amitié, mais en fait, je me suis vraiment trompée.
Le style d'écriture de C.J. Daugherty m'a vraiment plu du début à la fin. Elle a une écrite vraiment accrochante, j'ai adoré. J'ai hâte de lire la suite de cette saga.
En gros, ce livre était presque un coup presque un coup de coeur, j'ai hâte de lire le tome 2 et j'espère que ce sera un coup de coeur!
Ma note
16/20
Bon j'avoue je n'ai lu que "Risque de spoilers" et 16/20 ^^ Je le lis bientôt, je reviendrais lire ta chronique à ce moment là ;) Mais en voyant cette note, je me dis qu'il doit être très bon :D
RépondreSupprimerC'est pas bien ça, Merry ;) non, je rigole, il ne vaut mieux pas se faire spoliée avant de lire :D et oui il etait tres bon :D à plus tard ;)
SupprimerSuperbe ta nouvelle déco!! J'adore cette saga!
RépondreSupprimerMerci, mais j'ai simplement changé la bannière, hihi! Moi aussi, même si je viens seulement de lire le tome 1, j'ai envie de lire la suite!
Supprimer