vendredi 21 février 2014

Attirance et confusion, tome 1 [Simone Elkeles]

Synopsis
Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.
Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter.
Et rien ne lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée...

Ma critique
J'ai beaucoup entendu parler de ce livre depuis sa sortie, je me suis laissée tentée. C'est le premier livre de Simone Elkeles que je lis, et j'ai trouvé que c'était un super premier tome pour une saga prometteuse.

Chaque chapitre de ce livre est basé sur un des deux personnages principaux: Derek et Ashtyn. J'aime quand les histoires sont racontées comme ça, on a directement un accès aux pensées du personnage qui parle, on sait ce qu'il ressent,...
En parlent de personnages, j'ai trouvé qu'ils ont vraiment bien été choisi pour cette histoire, et ils ont bien été décrit pour qu'on puisse s'imaginer à quoi ils ressemblent et comment ils pourraient réagir s'ils étaient en face de nous.
Voici les deux premiers personnages principaux:

Ashtyn: C'est une fille passionnée par le football américain. On pourrait croire aux premiers abords que c'est un vrai garçon manqué, qui n'en a rien à faire des garçons, mais ce n'est pas le cas. Elle a, malgré sa passion pour le foot, une touche de féminité en elle et sort avec un garçon. Elle sait qu'elle ne doit pas s'attacher ni faire confiance à personne carun jour ou l'autre, elle sait que ces personnes la laisseront tomber.
Derek: C'est un garçon qui est beau, dont n'importe quelle fille pourrait en tomber dingue au premier regard. Malgré son "charme", il fait beaucoup de gaffes, et s'est notamment fait exclure de son ancien lycée.

J'ai préféré le personnage d'Ashtyn. Elle n'est pas comme les autres filles: elle n'hésite pas à se jeter à terre pour un ballon, elle a son caractère propre à elle et réfléchis souvent avant de faire quelque chose, pour éviter de faire le mauvais choix.

Niveau histoire, j'ai bien apprécié suivre la relation entre Ashtyn et Derek, que j'ai trouvée marrante la plupart du temps et parfois, j'ai ressenti beaucoup d'émotions en la suivant. Même si parfois ils m'ont un peu soûlée, je les ai appréciés.
En voyant la couverture et le résumé, j'avais compris qu'un des personnages était fan de football, et j'avais peur que cela ne prenne trop d'ampleur dans le livre, mais au final, ce thème n'occupe qu'une petite partie de l'histoire, donc j'ai été rassurée.
C'est la première fois que je vois la plume de Simone Elkeles, et elle m'a bien donné envie de lire ses autres romans. Irrésistible Alchimie traîne dans ma PAL depuis pas longtemps, et j'ai déjà envie de l'en sortir!
Par contre, le petit point négatif que j'ai trouvé, c'est le manque d'infos sur les amis d'Ashtyn, son père et la grand-mère de Derek. J'aurais tellement aimé les connaître un peu plus, car je sens qu'on va les voir plus souvent par la suite, surtout la grand-mère de Derek, et j'espère qu'on en saura plus à leur propos dans la suite.

Ce livre m'a emportée. Une fois en main, difficile de s'en détacher. Simone Elkeles m'a vraiment envie de lire ses autres livres, et j'ai vraiment hâte d'en lire un autre!

Ce livre a été lu en lecture commune
organisée par: Myu01

Ma note
18/20

A voir aussi:

Les avis de: Cookies72 - Elsinka - Tia Bella - Myu01 - tweety805 - vivivamp.

5 commentaires:

  1. C'est le deuxième avis que je vois aujourd'hui sur ce livre! Eh bien, je suis contente de l'avoir déjà lu car au moins vous ne me donnez pas envie! ahah :-)

    RépondreSupprimer
  2. Han c'est ton premier, mais faut vite te rattraper lol
    Contente de voir que tu as aimé ^^

    Myu01

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hihi! Mais j'ai déjà Irrésistible dans ma PAL, donc je vais vite me rattraper ;)

      Supprimer