dimanche 9 mars 2014

Version Bêta [Rachel Cohn]

Synopsis
Elle est l'absolue perfection.
Son seul défaut sera la passion.

Née à seize ans, Elysia a été créée en laboratoire. Elle est une version BETA, un sublime modèle expérimental de clone adolescent, une parfaite coquille vide sans âme.
La mission d Elysia : servir les habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée aux plus grandes fortunes de la planète. Les paysages enchanteurs y ont été entièrement façonnés pour atteindre la perfection tropicale. L'air même y agit tel un euphorisant, contre lequel seuls les serviteurs de l'île sont immunisés.
Mais lorsqu elle est achetée par un couple, Elysia découvre bientôt que ce petit monde sans contraintes a corrompu les milliardaires. Et quand elle devient objet de désir, elle soupçonne que les versions BETA ne sont pas si parfaites : conçue pour être insensible, Elysia commence en effet à éprouver des émotions violentes. Colère, solitude, terreur... amour.
Si quelqu'un s'aperçoit de son défaut, elle risque pire que la mort : l'oubli de sa passion naissante pour un jeune officier...

Ma critique
Ce livre a une couverture très jolie, j'avais vraiment hâte de le lire. Et voilà, c'est fait grâce à la lecture commune organisée par Salsera15 sur LivrAddict.  Au final, c'est une histoire proche du coup de coeur, mais qui n'en est pas un à cause de quelques petits détails.

Je commence par ces petits détails. L'histoire est un peu longue à se mettre en place, j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'action par moment et que à chaque début de chapitre, le début était quasi pareil.
En gros, l'histoire était longue à se mettre en place mais a la moitié, tout a commencé a se mettre en place, jusqu'à cette fin inattendue, que j'ai adoré.

L'histoire se déroule sur l'île de Demesne, une île de riche, avec des clones à leur services. L'île est assez décrite pour qu'on aie envie d'aller y vivre ou y passer quelques vacances !
Elysia est un clone qui est sensée ne pas ressentir les sentiments humains. Je ne m'attendais pas du tout à ce qui s'est passé à la fin et à ce qu'elle ressentait et comment elle a réagi. Mais j'ai adoré sa réaction au moment où elle a mangé du chocolat pour la première fois.
J'ai bien aimé le personnage d'Elysia, même si je l'ai trouvée un peu trop parfaite à mon goût au début. Les autres personnages, par contre, je les ai trouvé pas assez développés donc je n'ai pas su me faire une idée à leur propos.

Rachel Cohn nous a emmené dans un monde fituriste très intéressant et original, mais vu que l'histoire ne se passe que sur l'île, on ne sait rien du monde extérieur, ce qui est quand même dommage. 
Au final, c'était une histoire super, et dont la fin inattendue m'a vraiment donné envie de lire la suite qui, j'espère, sortira très bientôt. En attendant, il va falloir attendre!

Ma note
16/20
A voir aussi:

Les avis de: Salsera15 - clairdelune - Kassandra - Babynoux - Tari - Mayartemis - Llyllyra - Sandra - Chtitepuce - Michou - Tweety805 - Lydaflighrofswallow





4 commentaires:

  1. J'ai adoré la fin! Pour le reste j'étais un peu plus mitigée ;-)
    Mais vu la fin, je me dois de lire la suite ^^

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup ont craqué sur la fin, faut dire que Rachel Cohn n'y est pas allée de main morte même si certains faits étaient un peu tirés par les cheveux xD

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé même si comme toi j'aurais aimé voir ce qui se passe hors de l'île ! Peut être que dans le deux on en verras un peu plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'espère qu'on en saura plus dans le tome 2! :) Bon, bah maintenant, il ne reste plus qu'à attendre octobre ^^

      Supprimer