samedi 5 avril 2014

18 lunes [Kami Garcia & Margaret Stohl]

synopsis
Ethan Wate pensait qu’il s’habituait aux étranges et invraisemblables événements qui se déroulaient à Gatlin, sa petite ville du Sud des Etats-Unis. Mais maintenant que lui et Lena sont rentrés, les mots « étrange » et « invraisemblable » ont pris un sens nouveau. Des essaims de sauterelles, une chaleur record et des tempêtes dévastatrices ravagent Gatlin comme Ethan et Lena lutte pour comprendre les conséquences de son choix. Même la famille de puissants Enchanteurs de Lena en est affectée – et leurs pouvoirs commencent à s’en ressentir. Plus le temps passe, plus une question se pose : Qu’est-ce – ou qui – devra être sacrifié pour sauver Gatlin ?
Pour Ethan, le chaos est une distraction effrayante mais bienvenue. Il est de nouveau hanté par ses rêves, mais cette fois il n’y a plus Lena – et tout ce qui l’obsède le suit hors de ses songes dans la réalité. Pire que ça, Ethan perd progressivement des parts de lui – oubli de noms, de numéros de téléphones, même de souvenirs. Il ne comprend pas ce qui se passe, et la plupart du temps il est trop apeuré pour demander.

Parfois il n’y a pas qu’une réponse ou qu’un seul choix. Parfois on ne peut retourner en arrière. Et cette fois, il n’y aura pas de fin heureuse.

Ma critique
C'est après avoir lu 17 lunes au mois de novembre que je me suis enfin décidée à lancer une lecture commune sur 18 lunes pour enfin pouvoir le lire. Et j'ai trouvé que ce tome était vraiment mieux que le précédent, qui ne m'avait pas plus à cause d'un début difficile.

Au début du livre, ce que j'aime bien, c'est que comme dans l'autre tome, on se remémore vite ce qu'il s'est passé avant et c'est comme si on n'avait rien oublié. Mais, comme dans l'autre tome, il y a eu un moment assez long de mise en place qui m'a un peu dérangée mais il était moins long que dans 17 lunes donc ça m'a moins dérangée.
Niveau personnage, il n'y en a pas de nouveaux qui viennent dans ce tome mais on apprend plus de choses au sujet de Séraphine et des autres. Ils m'ont tous paru plus approfondi et j'ai eu l'impression qu'ils ont évolué, je les préfère comme ça. J'ai trouvé une amélioration au niveau de Lena, qui devient de moins en moins agaçante mais j'ai trouvé que Ethan devenait de plus en plus perdu. J'espère que cette impression disparaitra dans le tome 4.

Le titre vo, "Beautiful" chaos", je trouve qu'il est bien associé à ce tome car il décrit quasiment toute l'histoire en deux mots.
Le style d'écriture des autres est original, mais sans plus. Mais j'apprécie quand même ce style d'écriture et le fait que l'histoire est racontée par un personnage masculin, ça nous change des autres romans où le narrateur est une fille.
Bon, la fin était prévisible dès le début, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas apprécié cette lecture. Mais elle m'a donné envie de lire le dernier tome pour savoir comment cette saga va se terminer, j'espère que je pourrai attendre la sortie du tome 4 en poche!
Je n'ai qu'une seule phrase à dire pour conclure cet avis: lisez-le vite s'il se trouve dans votre PAL depuis un long moment! Il est meilleur que les autres tomes, alors n'hésitez surtout pas!

Ma note
15/20

A voir aussi:

Les chroniques deFille-de-lectureAntRacithSalsera15 - tweety805 - LaetiChOùuxx - s0-kelly.



Chronique: 16 lunes










Chronique: 17 lunes










Chronique: Sublimes lunes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire