Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.
Ma critique
Après avoir lu le tome 1, je me suis inscrite à la lecture commune du tome 2. J'ai trouvé ce tome meilleur que le précédent, même si il n'apporte pas grand chose de plus à l'intrigue principale du tome 1.
Ce tome résume en premier ce qui s'est passé dans le tome précédent, on a donc pas beaucoup de mal à se remettre dans le fil de l'histoire. Mais après, l'intrigue principale qui était présente dans le tome 1 est "en pause" et on se retrouve avec une toute autre intrigue.
Les personnages m'ont semblé évolués et on apprend à mieux les connaitre. Ils m'ont beaucoup plus plu que dans l'autre tome. Et en plus, Roar est beaucoup plus présent. Lui qui ne m'avait pas si plu que ça, j'ai appris à mieux le connaître maintenant, je l'apprécie.
Les thèmes abordés dans ce tome m'ont tellement captivée que je l'ai lu en beaucoup moins de temps que le tome 1. Les tempêtes d'Ether et tout le reste ont bien pimenté l'histoire et j'avais vraiment hâte de savoir comment les deux héros allaient s'en sortir, surtout qu'ils suivent une intrigue chacun de leur côté.
Et comme dans le précédent tome, les chapitres sont racontés alternativement par Perry et Aria. Comme ça, même s'ils sont séparés, ont accède à leurs pensées, comment ils se sentent,...
L'histoire n'est pas lente du tout. Après le résumé du tome 1, on est directement plongé dans l'histoire et en plus, le début n'est pas lent du tout.
La fin, par contre, était assez bizzare. Elle est précipité et j'ai eu l'impression d'avoir loupé un épisode, elle m'a laissé sur ma faim. Elle aurait vraiment pu être mieux que ça! Mais j'ai tout de même hâte de lire le tome 3 pour avoir la suite!
Le style de l'auteur est toujours le même que dans le tome 1: simple et attrayante. Et en plus, elle utilise un vocabulaire qui n'est pas dure à comprendre et c'est une bonne chose!
En conclusion, ce tome est beaucoup mieux que le premier, même si l'intrigue du tome 1 est différente de celle-ci, mais ça ne m'a pas dérangé d'avoir quelque chose de différent. Bien sûr, la fin est vraiment précipitée et bâclée mais j'ai quand même hâte de lire le tome 3!
Ma note
17/20
A voir aussi:
Les avis de: JohanneL - Merryfantasy - Harmo20 - Chtite puce - Aurelie91 - Salsera15 - Aveline - Olympe16 - Tweety805 - Aurélie91 - vivivamp - Kassandra
Chronique: Never Sky, T1
Je suis contente que tu aies apprécié, j'ai aimé aussi mais je suis déçue qu'il n'y ait pas plus de scènes entre Aria et Perry!
RépondreSupprimer