samedi 14 juin 2014

Animale [Victor Dixen]

Synopsis
Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ?
1832. Blonde, dix-sept ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes noires ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Quelle est la cause de ses évanouissements fréquents ?
Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité. Alors qu'elle s'enfuit du couvent pour remonter le fil du passé, elle se découvre un côté obscure, une part animale : il y a au coeur de son histoire un terrible secret.

Ma critique
Quand ce livre est sorti, je crois que je ne faisait pas encore attention aux livres, donc je suis passée à côté de ce livre qui n'est vraiment pas mal.
J'avais déjà entendu parler du conte de Boucle d'or, mais je ne me souviens pas avoir lu l'histoire. Donc, je ne peux pas faire de comparaison avec le conte. Mais j'ai quand même apprécié ce roman!

Blonde est une fille qui est vraiment attachante. Au début, j'avais du mal à m'attacher à elle, mais au fil du temps, plus l'histoire avançait, j'ai découvert sa face cachée qui m'a vraiment plu.
On navigue, dans le roman, entre présent et passé grâce à un journal que Blonde lit tous les jours. Grâce à ça, il y a une intrigue qui nous force à lire le roman jusqu'au bout pour connaître le fin fond de l'histoire.
Ce qui m'a le plus marqué dans ce livre, c'est qu'au tout début, Blonde se cache derrière des lunettes et un voile. Et à un moment, elle les enlève et j'ai trouvé qu'elle était différente, qu'avant elle cachait sa vraie personnalité derrière un masque. J'ai bien aimé que l'auteur accentue cette facette.

Le livre est divisé en 2 parties. Les 2 premières sont écrites sous forme d'un livre normal, avec des chapitres mais les 2 dernières sont écrites sous forme de journal. J'ai préféré ces deux dernières parties car on a vraiment l'impression d'avoir accès aux pensées du héros. Mais dans les deux cas, je ne me suis pas du tout ennuyée pendant ma lecture!
Par contre, j'ia été déçue que certains passages du livre étaient longs et une grande parties n'apportaient pas grand chose à l'histoire.

Au final, c'était une histoire très captivante et très intéressante. Même si j'ai mis un peu longtemps à le lire parce que certains passages étaient un peu longs, je ne regrette pas d'avoir découvert ce livre via la lecture commune organisée par prettybooks de LivrAddict!

Ma note
16/20

A voir aussi:

Les avis deprettybooksInstant-Lecture - Chroniques AléatoiresSanguine - Camille7AvelineMichou - Songeuse - freelfe - ImagIn - Kassandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire