mercredi 30 juillet 2014

Charley Davidson, tome 5: Cinquième tombe au bout du tunnel [Darynda Jones]

Synopsis
Charley Davidson s’était juré de garder ses distances avec Reyes Farrow, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d’un tueur en série commencent à s’entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l’aide. Surtout lorsqu’il devient évident que sa sœur, Gemma, est la prochaine cible. Mais Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer…

Ma critique
Encore un Charley Davidson digne de ce nom. Ce n'est pas mon tome préféré dans cette saga mais ce n'est pas non plus le tome que je déteste.

Pour commencer, j'ai trouvé que ce tome était un poil plus marrant que le précédent. C'est une bonne chose car c'est ce qui fait que cette saga n'est pas concentrée uniquement sur une seule chose de précis tout au long de l'histoire.
Dans cette histoire comme dans le tome précédent, Charley fait face à deux enquêtes à régler. Et cette fois, aucune des deux ne m'a ennuyée, elles étaient toutes les deux très captivantes!
Niveau personnages, on en apprend vraiment plus sur Reyes, c'est une bonne chose. Ce que j'ia trouvé décevant, c'est que Cookie était vraiment moins présente dans ce tome que dans les autres. Et elle n'était pas seule, certains personnages secondaires manquaient aussi à l'appel. J'espère qu'on les reverra très vite dans les tomes suivants.

Je suis contente de voir jusqu'où nous a emmené l'auteur par rapport à la relation entre Charley et Reyes. Je dois dire que je ne m'attendais à certaines choses dans cette relation et j'ai donc été étonnée de voir qu'elles se sont produites.
Et la fin, quelle fin! En plus de ne pas m'y attendre, je l'ai vraiment appréciée! J'ai vraiment hâte de lire le tome prochain pour savoir ce qu'il va se passer par la suite!

Je ne sais pas trop comment fait l'auteur, mais dans chaque tome, il n'y a vraiment rien pour s'ennuyer! (A part dans le tome 4, pour moi) Elle a certainement un truc, et c'est une bonne chose car comme ça, on lit plus facilement et très rapidement ses livres.
Le style d'écriture de l'auteur est assez spécial: il n'est pas ordinaire, il est vraiment attrayant. Je ne peux pas m'empêcher de lâcher mon livre une fois que je l'ai commencé.

A part les personnages secondaires qui manquaient à l'appel, je n'ai pu qu'apprécier cette lecture, en particulier grâce à la relation de Charley et Reyes et les deux intrigues présentes.
Bon, bah, maintenant il ne reste plus qu'à attendre la fin de l'année (début décembre) pour pouvoir enfin lire la suite tant attendue.

Ma note
17/20

A voir aussi:


Chroniques:
Charley Davidson 
T1: Première tombe
sur la droite







Charley Davidson T2:
Deuxième tombe sur
la gauche








Charley Davidson T3:
Troisième tombe
tout droit








Charley Davidson T4:
Quatrième tombe au
fond

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire