lundi 14 juillet 2014

Enclave, tome 2: Salvation [Ann Aguirre]


Synopsis
La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.

Ma critique
J'ai fini ce deuxième tome en une soirée. Je crois que je l'ai juste lâché vers la moitié pour boire un coup mais sinon, je crois que je l'aurais lu d'une seule traite tellement l'histoire est captivante.

J'avais lu le tome 1 vers septembre 2013, du coup je ne me souvenais plus très bien de l'histoire et des personnages mais en commençant le roman, je me suis souvenue des personnages et plus j'avançais dans l'histoire plus je me souvenais du tome 1. C'est une chose que j'aime bien car plus besoin de relire le tome précédent pour savoir ce qu'il s'était passé.
A la fin du tome 1, je me souvenais qu'on avait quitté nos personnages avec un début d'intrigue. Dans ce tome 2, c'est la suite de cette intrigue qui est racontée.
Pour les personnages, j'aime toujours autant Trèfle, Del, Bandit,... Mais dans ce tome, j'ai vraiment bien aimé le personnage de Bandit car j'ai trouvé qu'il apprenait des choses plus vite que les autres et qu'il a beaucoup évolué. Mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié les autres personnages! J'ai surtout apprécié vers la fin, lorsqu'il y a quelque chose qui se produit, voir comment Trèfle a réagi ainsi que les autres.

J'aime vraiment le style d'écriture de l'auteur. C'est un style fluide et attrayant qui nous donne vraiment envie de lire la suite. Et c'est grâce à ce style que les romans comme Enclave se lisent très rapidement et facilement.
Et la fin, comme dans le tome 1, donne envie de lire le tome 3! Je pense que je vais l'acheter prochainement pour voir ce qu'il va se passer par la suite!

Je suis quand même un peu déçue par le triangle amoureux qu'il y a. Je n'aime pas toujours les triangles amoureux, car je sens toujours que ça va mal finir, et celui la ne fait pas exception. Mais je crois qu'on ne va pas entendre parler de ce triangle très beaucoup comparé aux autres livres où il y en a un car dans ce tome, j'ai trouvé qu'il n'était pas très présent.

Au final, j'ai trouvé que ce tome était aussi bon que le tome 1, et je crois que je l'ai même trouvé meilleur, même malgré la présence du triangle amoureux!
Cette saga est vraiment un coup de coeur pour moi! Je la conseille vraiment à tous et à toutes!

Ma note
18/20

A voir aussi:

Les avis de: Merryfantasy -  Babynoux - Chroniques Aléatoires - harmo20 - Instant-Lecture - iris87 - Lucy MB - Océane34 - vivivamp



Chronique:
Enclave, T1

1 commentaire:

  1. Clairement meilleur pour ma part ! Une super saga en tout cas, on ne s'y ennuie pas !

    RépondreSupprimer