Ma critique personnelle: Pour un premier tome, ce n'est vraiment pas mal du tout! Je n'ai jamais été au bout de mes surprises. Aussi, c'est mon premier livre de bit-lit que j'ai lu, et je n'ai vraiment pas été déçue!
Charley Davidson est une détective privée, et la Faucheuse (Pas comme on imagine, avec une cape noire et une faux, mais comme une personne normale). Elle aide son oncle, l'Oncle Bob, dans quelques unes de ses enquêtes. Elle a la capacité de parler et interagir avec les personnes qui ne sont pas passées de l'autre côté, soit parce qu'ils ont un message à faire passer à quelqu'un ou soit parce qu'ils doivent encore faire quelque chose avant de passer de l'autre côté.
Passons à l'intérieur du roman. Comme la critique sur la couverture le dit, le livre est bourré d'humour, comme les petites phrases de début de chapitres et les paroles de Charley et des autres.
Et pour une fois, dès qu'on commence cette histoire, on rentre dedans et on s'accroche (Pour une fois que j'accroche au premier chapitre). Dès les premières pages, j'ai senti que j'allais adorer.
En gros, dans le livre, il y a deux petites "intrigues":
- Un inconnu vient rendre visite à Charley la nuit dans ses rêves.
- Elle doit travailler sur une enquête à cause de son statut de Faucheuse et de détective privée
Et la fin, enfin ce n'est pas une fin bâclée comme on a l'habitude de voir dans plusieurs romans! Non, c'est une vrai fin! Et en plus, elle donne vraiment envie de lire le second tome. En tout cas, c'est l'impression que j'ai eu. Vivement que j'aie le second tome!
Et cette fois-ci, je n'ai pas trouvé de point négatif. Autant vous dire que tout était tellement... Super qu'il n'y a rien à redire.
Ma note: 17/20.
Il faut vraiment que je le lise celui-ci ^^.
RépondreSupprimerQuand tu le liras, tu va adorer. :)
Supprimer