samedi 7 septembre 2013

Nos (pires) meilleures vacances à Las Vegas [Agathe C. Hochberg]

SynopsisDepuis trois ans, Géraldine et sa famille recomposée passent les grandes vacances ensemble. De préférence chez Yannis - le plus fou des Grecs que la terre ait porté. Mais à un mois du départ, changement de cap, toute la troupe s'envole pour Vegas où la soeur de Géraldine a décidé d'épouser son amoureux.
Le programme est simple : une fois sur place, Géraldine aidera sa soeur à préparer la noce pendant que les hommes partiront visiter les grands parcs avec les enfants-Mais Géraldine a oublié un léger détail : si dans la vie, tout lui réussit, les vacances sont pour elle synonymes de catastrophe annoncée.
Au bout de quelques heures, les garçons perdent la petite dernière dans le Grand Canyon. Du côté des filles, ce n'est pas mieux depuis que ces dames se laissent entraîner dans des parties de poker endiablées et légèrement addictives... Entre courses poursuites, anniversaire en plein désert, invités surprises au mariage costumé, soirées aux tables de jeux, et grand concert de Céline Dion à ne surtout pas rater pour certains (à fuir pour d'autres), les vacances de Géraldine risquent de ne pas être de tout repos ! Mais ne dit-on pas que les vacances (et les mariages) ratés sont souvent les meilleurs ?


Ma critique personnelle: D'habitude, Géraldine et sa petite famille recomposée passent leurs vacances en Grèce, avec un certain Yanis. Cette année, changement de programme: la soeur de Géraldine, Isabelle, a décidé d'aller épouser son fiancé à Las Vegas, et veux Géraldine comme témoin... Le tout prévenu seulement quelques semaines avant leurs vacances en Grèce.

Le programme a beau être sans problèmes à vue d'oeil, il n'en est pas ainsi! Non, car comme tous les ans, il y a des problèmes. J'ai vraiment apprécié suivre cette famille dans leurs péripéties de ce tome.

Le tome commence directement. Une fois le livre ouvert, on entre directement dans l'histoire. Les chapitres ne sont ni trop longs, ni trop court, ce qui nous fait apprécier une fois de plus la lecture.
Ce qui est bien, c'est que ce tome a beau être la suite du premier, on peut le lire sans avoir lu le premier. Bon, de temps en temps, on fait un rapport avec l'autre, mais ça n'apporte rien d'important sur les événements à venir.

En gros, j'ai vraiment apprécié cette lecture. Et je dois dire que j'ai préféré celui-là au premier!

Ma note: 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire