samedi 5 avril 2014

Éternels, tome 5 (Alyson Noël]

Synopsis
Maîtrisant à présent ses nouveaux pouvoirs d’immortelle, Haven est prête à tout pour venger la mort de Roman, le garçon dont elle était éperdument amoureuse. Tenant Ever pour unique responsable, elle va tenter de briser par tous les moyens le lien éternel qui l’unit à Damen.

Ever devra alors faire face à une cruelle révélation, et pire, affronter la plus terrible des adversaires : Haven, la personne qui la connaît le mieux au monde. Puisant dans ses dernières ressources pour surmonter cette nouvelle épreuve, elle découvre des pouvoirs qu’elle ignorait posséder… Mais la survie de son couple mérite-t-elle de plonger son ancienne amie dans les ténèbres ? Au cœur de la tourmente, Ever saura-t-elle rester fidèle à ceux qui lui sont le plus cher ?

Ma critique
Un bon avant dernier tome dans l'ensemble. J'ai trouvé que l'intrigue principale était différente et plus captivante que dans les autres tomes. Mais ce qui m'a déçu, c'est qu'on sent vite que la fin est proche.

L'histoire en elle même n'est pas très différente des autres tomes, on sait directement ce qui va se passer apr la suite, mais je l'ai préférée aux autres tomes. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais l'impression que quelque chose était différent des autres.
On retrouve dans cette histoire les personnages habituels: Ever, Damen, Haven,... Et j'ai remarqué une progression chez Ever: je la trouve beaucoup moins agaçante qu'avant. Haven, elle, me plait plus maintenant qu'avant. Par contre, Miles n'est pas plus présent et je trouve ça nul car c'est un des personnages que j'aimerais bien connaître plus.
Je n'aimais peut être pas Roman dans les autres tomes, mais là, je dois dire qu'il me manque quand même un peu. Ce n'est plus pareil sans lui!

Dans l'histoire, il y a par moment des répétitions un peu inutiles et qui n'ont pratiquement rien changé à l'histoire que l'on aurait facilement pu éviter. Mais bon, ça ne m'a pas empêchée pour autant d'apprécier cette lecture.
Le style d'écriture de l'auteur est une écriture simple à laquelle on adhère vite.

En conclusion, ce livre est un tome meilleur que les précédents, avec une meilleure intrigue principale. Je me lance maintenant dans la lecture du tome 6 et j'espère qu'il clôturera bien la saga.

Ma note
15/20

A voir aussi:


Chroniques: Eternels, T1:
Evermore









Eternels, T2:
Lune bleue

Eternels, T3:
Le pays des ombres

Eternels, T4:
La flamme des ténèbres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire