jeudi 19 juin 2014

Tes mots sur mes lèvres [Katja Millay]

Synopsis
Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd’hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n’apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre.

L’histoire de Josh Bennett n’est un secret pour personne. Chaque être qu’il a un jour aimé lui a été pris, jusqu’à ce qu’à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu’on le laisse seul, et les gens le font car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace.

Tous… sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l’école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s’en aller, s’insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s’intensifie et que des questions sans réponses s’accumulent, il commence à se demander s’il apprendra un jour les secrets qu’elle cache… ou même s’il le souhaite réellement.

Ma critique
Merci à Prettybooks de Livraddict pour avoir organisé la lecture commune sur ce livre, sans laquelle ce livre serait encore resté quelques mois dans ma PAL.
 J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre, mais au final, je n'en suis vraiment pas déçue! C'est un coup de coeur!

Nastya est un des personnages principaux. Même si son nom peut paraître mystérieux quand on commence le livre, mais plus on avance dans l'histoire et plus on comprend son histoire et pourquoi elle refuse de parler. Et comme Nastya, Josh, le deuxième personnage principal, a lui aussi une histoire que l'on apprend tout au long du roman. Ces deux personnages deviennent très attachants une fois que le début de ce qu'ils ont enduré est dévoilé.
Chaque chapitre est divisé en deux parties: le point de vue de Nastya et celui de Josh. Cette division est parfaite selon moi car on a le point de vue des deux personnages principaux et on en sait encore mieux sur leur histoire passée.

Le style d'écriture de cette auteur est vraiment agréable. Ce style nous pousse vraiment à continuer notre lecture et il rend la lecture du livre plus rapide. Il nous fait également ressentir plusieurs sentiments comme les sentiments de Nastya et Josh dans le livre.
Bon, à part un début assez lent à mon goût, vers 15% j'ai réussi à vraiment m'intégrer à l'histoire et à ne plus vouloir lâcher ma lecture. J'ai aussi été un peu déçue par la fin de ce roman. Je crois que j'en attendais un peu trop pour cette fin, mais je dois avouer que celle que l'auteur a écrit n'est pas mal et s'accorde bien avec l'histoire.

A part un début lent et une fin à laquelle j'ai été un peu déçue, l'histoire reste pour moi un coup de coeur. J'espère que l'auteur sortira bientôt d'autres livres, car j'ai vraiment adoré celui-ci.

Ma note
18/20

A voir aussi:

Les avis deprettybooksCarolit - Myu01virgi16ElvenFaithChroniques Aléatoiresstrawberry - Sanguine - ueki29 - DexMichou - NnylLilooneeSokittyJohanneLBabynoux - Instant-Lecture 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire