mardi 29 juillet 2014

Irrésistible Attraction [Simone Elkeles]

Synopsis
Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado.
Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus.
Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.

Ma critique
J'ai découvert Irrésistible Alchimie en avril avec la Lecture commune que j'ai organisée sur LivrAddict et vu que ce tome était un coup de coeur pour moi, j'ai lancé une lecture commune pour le deuxième tome qui m'a tout autant plus que le premier.

j'ai découvert grâce à ce tome que Carlos et Alex étaient assez différents sur certains points, ce que je n'avais pas remarqué pour le tome précédent. Comme ça, on ne peut pas dire que ce livre est une pâle copie de l'histoire avec Alex.
Comme dans la plupart des romans de cet auteur, chaque chapitre est basé sur un point de vue des deux personnages de l'histoire. J'aime bien cet aspect car comme ça, on ne se concentre pas uniquement sur un seul personnage et on peut savoir ce que pensent les autres.

J'ai bien apprécié le personnage de Kiara, qui m'a vraiment bien plus mais j'ai eu plus de mal à m'attacher au personnage de Carlos car j'ai trouvé qu'il en faisait vraiment trop par moments. Et j'ai été ravie de voir que Alex et Brittany étaient toujours présent dans ce tome là et de voir jusqu'où continuait leur relation.
J'ai, par contre, été déçue de la fin, que j'ai trouvé trop précipitée par rapport à tout ce qui se passe dans l'histoire. J'aurait aimé que ça se termine d'une autre manière mais bon.
L'épilogue, lui, m'a un peu déçu. On aurait dit que l'auteur avait copié-collé un passage du livre et y avait apporté seulement deux-trois modifications. J'aurait bien aimé avoir quelque chose d'un peu différent, mais bon.

Le style d'écriture de Simone Elkeles est toujours le même que dans Irrésistible Alchimie: un style simple mais attrayant. Elle a vraiment su faire une suite logique par rapport au premier tome et je n'ai trouvé aucune incohérence.

Plus qu'un tome à lire et ce sera la fin d'une magnifique saga. J'ai hâte de lire le tome 3 pour voir jusqu'où peut nous emmener Simone Elkeles et en savoir plus sur le plus jeune des frères Fuentes, lequel on n'a pas vraiment eu le temps de connaître dans les deux premiers tomes.

Ma note
16/20

A voir aussi:

Les avis deChroniques AléatoiresAnthRacith - Melicia - Stellabloggeuse - Kenza - SokittyMichou - Petitepom

Chroniques:


Irrésistible Alchimie

2 commentaires:

  1. Merci d'avoir organisé cette LC qui m'a permis de sortir ce tome 2 de ma PAL ! Je te rejoins sur le fait que cette suite n'est pas une pâle copie de l'histoire d'Alex et Brittany mais a sa propre identité. Par contre j'ai bien aimé l'impertinence de Carlos et son côté fonceur, il m'a fait beaucoup rire. Mais il est aussi beaucoup plus fragile que son frère, sous les apparences

    RépondreSupprimer
  2. J'avais beaucoup aimé moi aussi ce roman ! Il faut que je me lance dans le troisième tome maintenant !

    RépondreSupprimer