jeudi 22 août 2013

Critique: Uglies [Scott Westerfeld]

Synopsis: Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s’apprête à subir l’opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n’aura plus qu’une préoccupation, s’amuser… Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l’entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu’un secret d’État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection?
Ma critique: Quand j’ai commencé ce livre, je ne pensais pas le continuer. Mais j’ai changé d’avis en le proposant dans une lecture commune sur LivrAddict, et je l’ai donc lu jusqu’à la fin.
Donc, comme je le disais au début, je n’avais pas bien accroché, car l’histoire était un peu lente à mon goût. Mais à partir du moment où Tally a rencontré Shay, j’ai commencé à bien aimer cette histoire, et je l’ai donc continuée.
Il faut noter que l’histoire se passe dans le futur, donc avec les enfants qui n’apprennent pas à écrire à l’école, des planches volantes, et encore d’autres petits trucs dans le genre que je vais vous laisser découvrir par vous même. 
Mon personnage préféré de ce tome: Shay. C’est une fille qui est très adepte de l’aventure, elle est rebelle et n’hésite vraiment pas à faire quelque chose (même si c’est dangereux), c’est ce que j’ai particulièrement apprécié chez elle.
Scott Westerfeld nous a emmené dans ce livre dans un monde qui pourra peut-être devenir le nôtre un jour… Les gens s’arrêtent tout de suite sur le physique dans ce livre, les Pretties n’accordent donc aucune importance aux Uglies rien que parce qu’il sont moins beaux qu’eux. 
Un petit point négatif: on parle de quelques personnages au début comme Perris donc on crois qu’ils vont être importants dans l’histoire. Mais en fait, non, on en a parlé beaucoup au début, puis de moins en moins dans l’histoire. C’est une chose que je n’aime pas, parler de personnages pour les oublier. J’espère qu’il sera la dans les autres tomes de la série. 
Le tome 2 de la saga, Pretties, est déjà dans ma PAL, j’ai hâte de le lire!
Ma note: 15/20. 

1 commentaire:

  1. Ouuuuui tu as fait ton blog !! Je suis trop contente :p
    On se parle plus tard sur Livraddict ? Bisouuuus <3

    RépondreSupprimer