vendredi 30 août 2013

Les filles au chocolat, tome 1: Coeur Cerise [Cathy Cassidy]


Synopsis: Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

Ma critique personnelle: J'avais vraiment hâte de lire ce livre vu les bonnes critiques que j'ai lues, et voilà, c'est chose faite.

Cherry et son père, Paddy, quittent leur maison a Gaslow pour aller habiter chez la nouvelle copine de son père, Charlotte, qui a 4 filles: Skye, Summer, Coco et Honey. Toutes sont excitées a l'idée de se rencontrer, sauf Honey (qui, je dois le dire, a un caractère assez spécial.)
J'ai apprécié le personnage de Cherry. Elle a une très grande imagination et tente de se faire accepter grâce à ça, mais bien sûr, pas beaucoup de gens la prennent au sérieux. Elle a du mal à s'intégrer, et c'est aussi à cause de ça qu'elle ne s'entend pas bien avec Honey. Je n'ai pas apprécié cette dernière, du fait qu'elle est agaçante envers beaucoup de gens, qu'elle est dure à comprendre par moment et change vite d'humeur.

C'est un livre qui se lit très rapidement. L'histoire elle même n'est pas dure à comprendre et à suivre, et c'était un vrai plaisir de suivre ce premier tome. Je suis partante pour la suite!
Je dois dire que ce livre a l'air appétissant rien qu'à voir la couverture, et nous donne l'eau à la bouche lorsque Paddy et Charlotte décident de créer une fabrique de chocolat.
Ce qui est bien dans ce livre, c'est qu'à la fin, les personnages sont plus décrits et en plus de ça, il y a deux petites recettes pour réaliser du chocolat. Miam!
Vu que j'ai bien apprécié cette lecture, je n'ai pas trouvé de point négatif.

Je vous conseille cette lecture si vous n'avez pas envie de lire de trop gros livres pour le moment et si vous voulez passer un bon moment de détente. Il est assez court et peut être terminé en quelques heures.

Ma note: 17/20

A voir aussi



Chronique:
Les filles au
chocolat, t.2
Coeur Guimauve

2 commentaires: