jeudi 29 août 2013

L'été de la deuxième chance [Elin hilderbrand]

Synopsis: Meredith Martin Delinn mène la belle vie entre son appartement sur Park Avenue et ses différentes maisons secondaires – jusqu'au jour où son existence parfaite bascule. Son mari, Freddy, est accusé d'avoir extorqué des milliards à de riches investisseurs. Traquée par la presse, vilipendée par la société, séparée de ses fils, Meredith n'a personne vers qui se tourner, excepté son amie de toujours, Constance Flute. Malgré leur brouille récente, Connie accepte de recueillir Meredith dans sa maison de Nantucket, au bord de l'océan. Bien décidées à se battre contre les revers du destin, elles voient leur petit univers bouleversé par la rencontre d'un séduisant veuf, natif de l'île, et par l'arrivée d'un fantôme du passé de Meredith. Ce qui était au départ une retraite forcée se transforme alors en l'été de la deuxième chance, où les deux femmes découvrent qu'un cœur brisé peut continuer de battre...

Ma critique personnelle: Ça, c'est un livre avec du suspens! A part quelques longueurs de trop, je n'ai pas été du tout déçue de ce livre du début a la fin.
Je dois dire que c'est mon tout premier livre que je lis de cet auteur-là, et ça m'a donné envie de lire ses autres livres.

Meredith a un fils et un mari. Ils vivent bien, jusqu'au jour ou son mari, Freddy, soit arrêté par la police pour avoir arnaqué des gens. Elle et son fils sont accusés alors qu'ils ne sont pas dans le coup. Après s'être disputée quelques mois avant avec sa meilleure amie Constance, celle ci accepte de l'héberger pour l'été.
Alors, dans ce livre, on parle une fois sur deux de la vie personnelle de Constance et des problèmes de Meredith. Je dois dire que j'ai préféré la vie de Constance par rapport aux problèmes de Meredith, car j'ai trouvé ces parties-là un peu longues et lentes.
Depuis qu'elle est arrivée chez Constance, Meredith est victime de quelques "farces" de personnes qui veulent la pousser a bout pour la faire inculper et pour qu'elle dévoile toutes les intentions de son mari a la presse, alors quelle ne sait rien du tout. L'auteur a du garder l'identité des coupables jusqu'à la fin, c'est une super idée, ça a permi de pouvoir terminer la lecture tranquillement.
Dans plusieurs chapitres de l'histoire, l'auteur refait un tour en arrière pour arriver aux événements qui se sont déroulés avant les faits pour nous expliquer pourquoi on en arrive la. C'est assez intéressant, mais ce sont de longs passages et donc, par conséquent, il y a beaucoup de descriptions. Mais ça m'a un peu ennuyée car il y avait des détails qui n'avaient rien a voir avec l'histoire.

A part la longueur du livre et quelques détails inutiles, j'ai bien apprécié cette histoire. C'est une lecture agréable sans prise de tête et je la conseille a ceux qui veulent se détendre en lisant une lecture simple.

Ma note: 19/20

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais tu donnes très envie de le lire donc merci pour la découverte :).

    RépondreSupprimer