samedi 7 septembre 2013

Les filles au chocolat, tome 2: Coeur guimauve [Cathy Cassidy]

Synopsis: Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Tommy lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?


Ma critique personnelle: J'adore cette saga, les couvertures sont toutes aussi appétissantes l'une que l'autre, et une fois qu'on tient un de ces livres en main, impossible de s'en détacher.
Et comme dans l'autre tome, une petite surprise pour tout ceux qui auront lu le livre en entier: quelques recettes de chocolat à réaliser chez soi! Et en plus de ça, une présentation (oui, encore) des personnages et un petit quiz à réaliser pour savoir à quelle fille au chocolat on correspond.

J'ai préféré ce tome-là, où on parle de la vie de Skye, par rapport au tome précédent, dans lequel on parle principalement de Cherry.
Nous sommes à une époque où les amies et la soeur de Skye commencent à s'intéresser aux garçons, sauf elle. Depuis l'histoire d'Halloween et la malle retrouvée dans le grenier appartenant à une ancêtre habitant dans leur maison, Skye est sujette à de nombreux rêves sur le passé de cette fille. Skye veux à tout prix démêler le faux du vrai, et va tout faire pour y parvenir. Ce qui est vraiment différent du premier tome, c'est que l'auteur a ajouté une grande dose de mystère et d'enquêtes, tout en restant dans le thème des filles au chocolat.

L'auteur a réussi à nous faire ressentir les mêmes sentiments que Skye, ce qui nous a permit de vraiment rentrer dans l'histoire. Personnellement, je me suis sentie par moment aussi perdue qu'elle sur les événements qui se déroulaient.

J'ai bien aimé retrouver les personnages de Cherry, Skye, Summer et Coco dans ce livre, mais par contre, Honey m'agace vraiment plus je tourne les pages. Mais je pense que i elle n'avait pas été là, l'histoire n'aurait plus le même sens, donc d'un côté, heureusement qu'elle est là.
Maintenant que ce tome 2 est terminé, je vais me lancer dans la lecture du tome 3 pour voir quelles surprises l'auteur nous a réservé.

Ma note: 19/20

A voir aussi:



Chronique:
Les filles au
chocolat, t.1
Coeur Cerise

1 commentaire:

  1. Je l'ai lu il y a quelques temps, et j'ai également adoré ! ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer