samedi 7 septembre 2013

Pierre, feuille, ciseaux [Catherine Kalengula]

SynopsisAlice a perdu ses parents dans un accident de voiture. Accueillie par sa grand-mère qui vit à Oxford en Angleterre, elle s’enferme peu à peu dans une bulle de solitude et de souffrance.
Shane est un jeune homme rebelle et torturé. Adopté par un couple d’Anglais lorsqu’il était petit, il sent que ses origines coréennes et la difficulté d’être différent l’éloignent de ses parents adoptifs. Artiste contrarié, il se console dans les bras de jeunes femmes qu’il rejette ensuite sans scrupules. Tout sépare donc Alice et Shane, qui vont se trouver pourtant être réunis, le temps d’une panne d’ascenseur. A la faveur de l’obscurité, les carapaces se fissurent, des liens se nouent, une étincelle naît. Alice parviendra-t-elle à apaiser la colère et
la violence de Shane ? Shane pourra-t-il redonner à Alice le goût à la vie ?


Ma critique personnelle: J'avais vraiment hâte de lire ce livre, grâce à sa couverture et son résumé, mais au final, je n'ai pas accroché donc ne vous attendez pas à un avis énorme de ma part.
J'ai trouvé que l'histoire était assez lente, et le scénario était vraiment prévisible, surtout la fin. En gros, je n'ai pas réussi à rentrer dans cette histoire, qui m'avait malgré tout bien tenté. Mais j'ai évité d'abandonner ma lecture, car j'essaie toujours de les terminer.

Donc, comme le dit le résumé, dans cette histoire on suit Alice et Shane, deux personnes qui se sont rencontrés dans un ascenseur. Bon, évidemment, après vient le moment de se quitter. Je dois dire qu'ils m'ont ennuyées tous les deux à tout le temps se demander s'ils vont se revoir un jour!
Bon, il y a juste un moment pour lequel j'ai trouvé que ça commençait à s'animer, et j'ai commencé à lire plus lentement pour mieux comprendre ce qu'il se passait. Mais vu que ça n'a pas duré longtemps, je n'ai pas été très enthousiaste.
Un autre point négatif, la fin est vraiment précipitée. Même pour moi qui n'ai pas apprécié ma lecture, j'aurait bien aimé avoir quelques longueurs de plus, parce que là... Ça ne ressemble plus vraiment à une fin.

En bref: une lecture rapide avec peu d'actions, et un scénario assez prévisible.

Ma note: 9/20

2 commentaires:

  1. Dommage que tu n'aies pas accroché, j'avais adoré ! ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Aussi doux que mignon ! J'ai beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer