Synopsis
Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?
Ma critique personnelle
Traînant depuis un moment dans ma PAL, je me suis dit que le moment était venu de le sortir. J'avoue que j'ai beaucoup été surprise dans ma lecture, surtout dans la fin où je n'ai vraiment rien vu venir.
J'ai juste eu du mal à lire le début car j'était tellement impatiente de lire la partie avec les Tweets que j'était tout le temps en train de répéter: "Mais c'est quand qu'ils viennent, les Tweets?!"
J'ai bien aimé le concept de créer une histoire entre des personnages via des Tweets, et j'avoue que je me suis retrouvée à rigoler de temps en temps, en lisant quelques un.
J'ai adoré suivre les deux personnages à travers des Tweets, et voir jusqu'où ils allaient aller. Je les aimais tous les deux, en particulier Mark, jusqu'à ce qu'on découvre ce qu'il a fait à Abby. Là, j'ai commencé à l'apprécier moins. Je me suis posée bien des questions pour savoir si ça allait s'arranger, et plusieurs sont restées sans réponses.
Sinon, je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre, à part qu'il est parfait pour passer un petit moment de détente car il est ni trop long, ni trop court, facile à lire et simple. J'ai passé un bon moment à lire ce bouquin.
Ma note
15/20
C'est fou mais il me tente! Et pourtant ce n'est pas du tout mon genre habituel :-)
RépondreSupprimerJ'ai lu tellement de mauvaises critiques dessus que je n'ai pas du tout envie de le lire :(!
RépondreSupprimerJe comprends, j'avais lu aussi des mauvaises critiques dessus, mais comme il trainait depuis un moment dans ma Pal, je me suis dit: pourquoi pas? Puis voilà, à part quelques points négatifs, c'était quand même une lecture assez sympa :)!
RépondreSupprimer