vendredi 20 décembre 2013

Sacré famille! [David Safier]

Synopsis
Pour relancer sa librairie, Emma veut inviter Stephenie Meyer, l'illustre auteure de la saga Twilight.

Emma Wünschmann a sacrifié sa carrière prometteuse dans l'édition pour se consacrer à ses enfants. Un choix qu'elle regrette aujourd'hui. En effet, la librairie qu'elle possède à Berlin périclite, et sa famille ne se montre pas d'un grand soutien. Sa fille adolescente a honte d'elle, son fils vit reclus dans ses livres, son mari se montre distant...

Lorsqu'un ancien collègue donne l'occasion à Emma d'accueillir la célébrissime Stephenie Meyer, Emma y voit l'occasion de relancer son commerce. Malheureusement, la rencontre se passe très mal. Alors qu'Emma et les siens, tous déguisés pour l'occasion, rentrent chez eux, leur chemin croise celui d'une étrange vieille dame qui leur jette un sort : chacun se retrouve propulsé dans la peau du personnage dont il porte le costume... Afin de briser le sortilège, il faut retrouver la vieille femme. Mais, pour cela, il leur faudra retrouver l'esprit d'équipe !


Ma critique personnelle
Si j'ai connu ce livre, c'est grâce à ma chère soeur Ritw (qui ne l'a pas lu mais me l'a conseillé quand même). Je n'avais jamais lu d'autre livres de cet auteur avant, donc c'est avec celui là que je découvre cet auteur allemand.

En lisant ce livre, il m'est arrivé de rire car certains personnages avaient des répliques assez... spéciales, ce qui fait que j'ai passé un agréable moment. Et en plus ce ça, l'histoire ne manque vraiment pas d'action, c'est tout juste ce qu'il faut. Mais ce livre convient seulement si vous voulez passer un moment de détente et si vous ne cherchez pas une histoire crédible.
J'ai bien aimé que l'auteur fasse venir une auteure célèbre dans la librairie d'un personnage du livre. C'est une bonne idée.

Dans le contexte de l'histoire, l'auteur fait allusion à quelques problèmes courants de la vie de tout les jours: les adolescents qui ne parlent quasi pas à leurs parents, une boutique qui n'a quasi plus de clients, un couple qui n'est plus comme avant,... Je pense que c'est pour nous donner un aperçu de ce qui pourrait se passer si on continue ainsi. Et j'ai bien aimé ces petites allusions.

Un point négatif: ne vous fiez pas à la couverture du livre, car les costumes n'ont rien à voir avec cette histoire, ce qui est bien dommage, quand même.

Grâce à ce livre, je vais lire les autres livres de cet auteur un de ces jours. Car j'aimerais bien voir de quoi cet auteur est capable!

Ma note
14/20

2 commentaires:

  1. coucou
    perso, j'ai adoré Maudit Karma et Sors de ce corps William, Jesus m'aime est pas mal non plus, mais Sors de ce corps est pour moi le meilleur. Sacrée Famille est dans ma wish list. Bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JE n'ai pas encore lu ses autres livres, mais j'avoue que Sors de ce corps, William! me fait un peu envie. Je vais essayer de l'acheter prochainement ;)
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer