dimanche 5 janvier 2014

Coeur Coco (Cathy Casssidy)

Synopsis
Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. 
Ainsi, quand Coconut, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Coconut toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

Ma critique
Après un tome consacré aux soeurs Tanberry, il restait encore celui de Coco, et celui de Honey. Mais vu le titre, je suis sûre que vous avez remarqué qu'il parlerai de Coco.
Chaque tome est consacré, en plus d'une des filles, sur un sujet bien précis. Celui là parle principalement des chevaux. N'étant pas fan des chevaux et de tout ce qui va avec, j'ai quand même lu ce livre et il ne m'a pas vraiment déplu.

Un cheval du centre équestre a été vendu, et Coco veut tout faire pour le sauver et le récupérer au centre. Elle va prendre beaucoup de risques pour ça, et est consciente de tout ce qu'elle va causer comme problèmes. J'ai bien aimé cette manière d'agir de la part de Coco. Et en plus, c'est une fille pas comme les autres: elle ne pense pas qu'aux garçons ni au maquillage, mais plus particulièrement à ses passions. C'est quelque chose qui m'a bien plu dans ce roman.
Par contre comme dans quasi tous les autres tomes, Honey est particulièrement présente et passe son temps à se faire remarquer, on dirait. Elle m'agace souvent, mais vu ce qu'on a découvert dans ce tome, je sens que le tome suivant sera vraiment bien, vu qu'il sera consacré à elle.

Niveau écriture, Cathy Cassidy n'a pas une écriture plus originale que dans les autres tomes, mais on ne recherche pas plus, car ce sont des histoires vraiment passionnantes qui font que les plus jeunes ne font pas vraiment attention à ce style d'écriture.

C'est un tome que j'ai vraiment apprécié. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre un moment le prochain tome, puisqu'on ne sait encore rien de la date de sortie de celui-ci. J'espère juste que l'attente ne sera pas trop longue.

Ma note
13/20

A voir aussi:

Chroniques:




Coeur Cerise











Coeur Guimauve










Coeur Mandarine












Coeur Salé







1 commentaire: