vendredi 17 janvier 2014

Eternels, tome 4: la flamme des ténèvres [Alyson Noël]



/!\ Risque de spoilers! /!\

Synopsis
Dès qu'Ever révèle à son amie Haven les pouvoirs de sa nouvelle condition d'immortelle, celle-ci devient incontrôlable… Obsédée par ses capacités extraordinaires, elle expose leurs secrets aux
yeux de tous, mettant en péril leur monde, l'Eté perpétuel. Au même moment, Ever se plonge dans la magie pour libérer son âme soeur Damen du sort dont il est prisonnier. Mais une erreur de formule la lie à son ennemi de toujours : Roman. Elle éprouve alors une irrésistible attirance envers lui. Ce dernier en profite pour mettre en oeuvre ses stratégies les plus cruelles pour la détruire. A deux doigts de baisser la garde, Ever puise dans ses dernières ressources pour se libérer de la malédiction qui la sépare de Damen.
 Un amour vrai ne s'éteint jamais.

Ma critique personnelle
Même schéma narratif que les autres tomes, on commence à s'en lasser un petit peu. En gros, c'est comme une histoire qui n'a pas de fin, on tourne en rond. Et en plus, avec un début difficile et plus lent que dans les autres tomes, c'était un peu dur à apprécier cette lecture...

Ever est toujours aussi maladroite dans ce tome, mais toujours aussi agaçante, ce qui commence un peu à m'énerver. Par contre, je trouve que Jude a fait quelque chose dans ce tome qui risque de faire baisser sa "notoriété", bien que je commençais à l'apprécier. J'espère qu'il se rattrapera dans le tome suivant.
Et étrangement, Ava a refait son apparition. Je ne l'ai pas aimée, mais là, je trouve quelque chose de changé en elle. Et ce qu'on apprend sur elle dans ce tome a fait que l'histoire a un peu changé.

Je n'ai pas apprécié ce que devient la relation entre Jude et Ever. Je commence à bien apprécier Jude, mais je trouve qu'il n'a pas vraiment sa place pour une relation entre Ever et Damen.

Ce que j'ai bien aimé, par contre, c'est que Ever a sauvé Haven en la rendant immortelle. C'est un très bon geste pour sauver son amie, mais je ne suis pas sûre qu'Haven saura garder ce secret très longtemps.

En bref, un tome vraiment moyen. J'espère que les deux dernier tomes seront meilleurs, car je n'ai pas envie de terminer une saga sur une mauvaise note.

Ma note
11/20

A voir aussi:








Eternels, tome1: 
Evermore









Eternels, tome2:
Lune bleue








Eternels tome 3:
Le pays des ombres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire