vendredi 17 janvier 2014

La prime [Janet Evanovich]


Synopsis
Adieu froufrous, adieu dentelles.
La lingerie, c'est fini. Stéphanie Plum, trente ans, n'a plus de boulot. Sa télé est au clou, son frigo est vide et elle se désespère. Heureusement, il y a son cousin Vinnie ! Il dirige une agence de cautionnement et cherche un chasseur de primes... Elle décroche le job et se retrouve sur les traces de Joe Morelli, un flic accusé de meurtre. Un malin, un dur, un séducteur... D'ailleurs, ce ne serait pas le même Joe Morelli qui l'a séduite et abandonnée lorsqu'elle avait seize ans ? Une raison de plus pour le retrouver ! " Stépahnie Plum a de l'humour, de la spontanéité, du bagou, de la rancune.
Du charme, quoi !


Ma critique personnelle
Voilà, j'ai enfin pu lire ce premier tome, après qu'il aie été réimprimé, de la saga de Stéphanie Plum, et il ne m'a pas déçue du tout!

L'histoire raconte comment Stéphanie est entrée dans le domaine des recherches de personnes en état d'arrestation.
J'ai bien aimé tous les personnages présents dans ce premier tome: Stéphanie, Sa soeur Valérie, ses parents, son amie Lula, Joe Morelli,... Tous aussi attachants les uns que les autres.

L'histoire est principalement centrée sur le fait que Stéphanie, qui n'a plus assez d'argent, décide de chercher du travail et se fait embaucher par son cousin Vinnie en tant que chasseuse de prime à l'essai. Plus on avance dans les pages, on apprend à connaître Stéphanie et son "objet de recherche", Joe Morelli et ainsi que sur leur passé, comment ils se sont connus la première fois,... en gros, on a passé un excellent moment avec ces deux personnages-là.

Ce livre fut assez rapide à lire (+/- 330 pages), et l'histoire n'est vraiment pas dure à comprendre, ce qui fait que ça se lit en très peu de temps.
Comme vous l'aurez compris, j'ai bien adoré ce premier tome de saga, et j'ai bien l'intention de lire la suite, pour connaître les autres aventures de Stéphanie Plum!

Ma note
15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire