lundi 14 avril 2014

La guerre des clans, cycle 1, tome 1 [Erin Hunter]

Synopsis
Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt.
Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...

Ma critique
Voilà une histoire très originale, avec un personnage que l'on a pas l'habitude d'avoir comme personnage principal car l'histoire se déroule avec des chats. Ca change beaucoup des autres histoires avec un personnage réel!
Je dois ajouter que ce livre traînait depuis longtemps dans ma PAL, j'ai été contente d'enfin pouvoir l'en sortir.

Je dois avouer que quand Rusty a intégré le clan du Tonnerre, j'avais vraiment du mal avec les autres chats et leurs prénoms. Heureusement qu'il y avait au début du livre un récapitulatif avec tous les noms, sinon je ne m'en serais pas sortie!
L'histoire en elle-même est originale: 4 clans de chats qui se disputent la forêt, on ne voit pas ça tout le temps!
On peut facilement s'identifier à Rusty (Nuage de feu) car il découvre la forêt et ces clans en même temps que nous. Pour un chat domestique, il est quand même très fort!
Et bien sûr, les chats ont beau être les héros, ils restent quand même des chats. Et l'auteur a décidé de nous donner les détails de leurs actions. (Quand ils se lavent, quand ils s'assoient,... ) Et je dois avouer que j'ai rit de temps en temps à cause de ces détails.

Au final, c'était un bon livre, original, auquel je n'ai pas trouvé de gros point négatifs. Je recommande à ceux qui veulent une histoire pour se distraire!

Ma note
15/20

1 commentaire:

  1. Hello, je te rejoins tout à fait, c'est un livre vraiment sympa qui fait passer un bon moment :)

    RépondreSupprimer