vendredi 20 décembre 2013

Charley Davidson, tome 3: troisième tombe tout droit [Darynda Jones]


/!\ Risques de spoilers! /!\

Synopsis
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Moi c’est Café… euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue… sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.
Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective… et comme Faucheuse !
Café ?

Ma critique personnelle
Pareil que pour les autres tomes: j'ai adoré. L'action était encore plus présente que dans les autres tomes, ce qui a mis de l'ambiance dans l'histoire.
J'avais vraiment hâte de lire ce tome 3, et dès que j'en ai eu l'occasion, j'ai sauté dessus.

J'ai été très étonnée dans ce roman: je pensais que certains personnages étaient bons et d'autres mauvais, mais en lisant l'histoire, j'ai compris qu'ils n'étaient pas du tout comme ça. J'ai eu une grosse dose de surprise dans ce tome.

Au tout début de l'histoire, l'auteur nous remet bien en situation en résumant ce qui s'était déroulé durant les tomes précédents, histoire de se replonger dans l'histoire.
Dans ce tome, Charley doit résoudre plusieurs affaires, dont une de ces enquêtes est en rapport avec Reyes. Plusieurs enquêtes ont occupé une grande partie de ce tome 3, mais je trouve que l'affaire avec Reyes n'avance pas toujours aussi bien qu'on ne l'espère.
Mais dans ce tome, plusieurs personnages font leur petite entrée, ça ramène du nouveau dans l'histoire, c'est super.
Au début de chaque chapitre, il y a toujours une petite citation qui est toujours très marrante. Il y en a depuis le tome 1 à chaque chapitre, et l'auteur a bien fait de faire ça.

Niveau personnages, Charley est toujours ma préférée. Elle est marrante, a des répliques bien à elle et essaie de faire son possible pour aider les gens qui lui demandent de l'aide. Cookie aussi fait partie des personnages de cette saga que j'adore. Par contre, Reyes est et reste pour moi un être assez mystérieux. J'espère qu'un jour, je l'apprécierai plus.

Juste une petite chose que beaucoup de gens se demandent: comment Charley arrive-t-elle à rester éveillée plus de 14 jours ? D'accord, elle boit beaucoup de café, mais au bout d'un moment, il arrive qu'on soit forcé de dormir, par manque de sommeil. Bref, une question à laquelle on n'a pas de réponse pour le moment.

En gros, ce fut, comme pour les autres tomes, une histoire que j'ai adoré. J'ai vraiment hâte de lire le tome 4, qui se trouve déjà dans ma PAL, et que je vais lire dès que je le peux!

Ma note
16/20

A voir aussi:




Chronique: Charley
Davidson, tome 1:
Première tombe sur
la droite







Chronique: Charley 
Davidson, tome 2:
Deuxième tombe sur 
la gauche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire