mardi 10 décembre 2013

Une île [Tracey Garvis Graves]

SynopsisAnna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

Ma critique: Merci a AntRacith de LLivraddict pour avoir lancé cette lecture commune, sans quoi je n'aurais pas lu ce bouquin avant longtemps.

Nous suivons dès le début, Anna et T.J., un ado et une adulte échoué sur une iîle après que leur avion se soit écrasé. 
Je dois dire que l'auteur a réussi à écrire d'une telle manière qu'on ne s'attende pas a tout ce qui va se passer. J'ai vraiment été surprise de tout ce qu'il s'est passé et comment les deux personnages ont réagi. 

Je n'avais pas Vraiment lu le résumé avant de lire ce livre donc je ne m'attendais pas vraiment a ce qu'il se passe ça dès le début.

J'ai par contre été très déçue par la fin, elle était trop brève, pas assez exploitée et inattendue. Une fin un peu plus exploitée aurait été beaucoup mieux.

En bref, c'est une lecture qui conviendra à n'importe quel moment et qui se lit assez rapidement. 

note: 16/20

Ce livre a été lu en lecture commune 
organisée par: AntRacith.

3 commentaires:

  1. J'ai adoré ce roman, même si je suis d'accord que la fin est un peu trop rapide!

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Lis-le dès que tu peux, à part la fin, c'est un livre qui vaut vraiment le coup d'être lu! :D

      Supprimer