jeudi 1 mai 2014

Petits secrets & grand mariage [Louise Allen]


/!\ Spoilers possibles! /!\

Synopsis
Éduquée par une mère étouffante et autoritaire qui lui martèle qu'elle n'est pas assez jolie pour se marier et que, de toute façon, les hommes ne valent pas cher, l'innocente Elinor se tient sur son quant-à-soi et trouve son bonheur dans la peinture. Après tout, n'est-ce pas une magnifique passion ? Seulement, c'est un tout autre genre de passion, inconnue et inédite, qui s'empare d'elle le jour où elle rencontre par hasard le jeune lord Ravenhurst alors qu'elle fait quelques croquis dans une église. Sensuel, élégant, provocateur... le sulfureux Theo la fascine dès les premiers regards. Et lorsqu'il réussit l'exploit de se présenter chez sa mère, Elinor, envoûtée et impuissante, sent que sa vie risque de s'en trouver bouleversée...

Ma critique
Cela fait des mois que je me disait que je devais lire ce livre et à chaque fois, je lisait autre chose. Donc, quand j'ai vu la lecture commune organisée par: Belinda Lambot-Geens sur Livraddict, je me suis inscrite comme ça, plus question de repousser encore ce livre! 

Dans l'ensemble, ce fût une lecture agréable. L'histoire est bien construite, je n'ai remarqué aucune incohérences. Bon j'ai trouvé parfois une ou deux fautes d'orthographe mais c'est certainement dû à l'impression.
Au début, on rencontre Elinor, l'héroïne et on apprend à la connaître. Je me suis bien attachée à elle. Jusqu'à ce que son cousin Theo arrive, elle était sûre de ne trouver aucun garçon.
Bon, j'ai oublié de dire que l'histoire se déroule il y a longtemps (17è siècle, je crois) donc le vocabulaire est différent de celui de notre époque et les relations entre cousins/cousines ne choquaient pas.
Du début jusqu'à +/- la moitié du livre, il y a une enquête que j'ai particulièrement appréciée. Le reste est consacré à leur relation. J'ai préféré l'enquête car je me suis un peu ennuyée avec leur relation. J'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour que je puisse apprécié mais je ne saurais dire quoi.

J'ai trouvé, après une deuxième partie bien lente, que la fin a remonté la pente. Même si je m'y attendais vachement, je l'ai quand même trouvée belle!

En conclusion, j'ai apprécié ce livre. J'ai été emportée par  la romance entre Elinor et Theo (bien que la partie consacrée à leur histoire était bien lente) et par le style de l'auteur. Si je devais relire ce livre un jour, ce serait avec joie que je le ferais!
Je recommande cette lecture.

Ma note
15/20

A voir aussi:

L'avis de: Belinda Lambot-Geens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire